Poids lourds

Transport routier : l’OTRE se félicite des contrôles en IDF

cabotage-controle-routier
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le 16 octobre dernier, une vaste opération de contrôle des poids lourds étrangers a été mis en place par les services de la DRIEA et la Directte Ile-de-France, sous le contrôle du Préfet de Région.

L’OTRE Ile-de-France qui se bat contre le dumping social depuis des années, s’est félicité du renforcement des contrôles sur la région. Grâce à ces opérations, plus de la moitié des poids lourds étrangers contrôlés ont été constatés en infraction dont le non-respect du repos hebdomadaire pris en cabine, le cabotage irrégulier, ou l’absence d’attestation de détachement à bord du véhicule prévue par la nouvelle loi entrée en application le 1er juillet 2017.

Les engagements pris par Alain Vidalies, le secrétaire d’Etat aux transports, et du préfet de la région Ile de France monsieur Carenco commencent à porter leurs fruits. Il s’agit maintenant d’intensifier les contrôles pour venir à bout de ce fléau.

C’est le combat de l’OTRE, qui ne manquera pas de rappeler à nouveau l’urgence de la situation lors de la prochaine réunion de bilan qui se tiendra à la DRIEA d’île de France le 8 novembre prochain.