SITL Transporteurs

Transport routier le mécontentement monte !

D'un bout à l'autre de l'Europe. Ici une autoroute autrichienne jeudi 11 février
D'un bout à l'autre de l'Europe. Ici une autoroute autrichienne jeudi 11 février
Jean-Yves Kerbrat

Voici le dernier communiqué de presse de l’OTRE

« Les transporteurs routiers décidés à se mobiliser contre le dumping social et la concurrence déloyale venue de l’Est.

L’OTRE a réuni hier, 15 mars 2016, son conseil de métier « Transport routier de marchandises ». Le constat a été fait par l’ensemble des syndicats régionaux présents d’une détérioration toujours plus grande des conditions de marché, en raison principalement de la concurrence déloyale et du dumping social des transporteurs routiers venus d’Europe de l’Est.

controle routier

des contrôles très insuffisants

Un second constat a été fait : l’insuffisance et le manque d’engagement sur l’ensemble du territoire des autorités compétentes pour contrôler cette concurrence déloyale et illégale malgré l’arsenal légal et coercitif à leur disposition. Devant cet état de fait, devant l’inertie des pouvoirs publics, les transporteurs sont décidés à montrer leur exaspération profonde à ne pouvoir travailler convenablement sur leur propre marché et à se mobiliser contre cette concurrence déloyale.

IMG_1861

Aline Mesples, présidente de l’OTRE interviendra à SITL

Le SITL (Salon international du transport et de la logistique de Paris), événement majeur de l’année dans le transport routier, se tiendra la semaine prochaine du 22 au 25 mars au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. L’OTRE y annoncera sous quelles formes se dérouleront les actions décidées par les transporteurs, au cours d’une conférence de presse qu’elle tiendra le mardi 22 mars après-midi. Après les paroles, les transporteurs attendent maintenant des actes concrets du gouvernement. Sans eux, la déception et le désarroi n’en seront que plus grands. Leur colère aussi… »

OTRE à SITL stand 6 G 73