Les News Transporteurs

Transport routier international, l’esprit d’aventure existe encore.

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Qui dit que les routiers français ne sortent plus des frontières hexagonales … L’équipe de Pierre Combemale, patron de LCR Events, fils et petit-fils de transporteur et ancien journaliste-essayeur au magazine FranceRoutes, est partie pour un périple de près d’un mois pour accompagner les organisateurs du premier Turkmen Desert Race, un rallye automobile, qui a lieu du 11 au 15 septembre entre Amul et Hazar au Turkménistan, organisé par l’ancien pilote français Jean-Louis Schlesser, où sont engagés voitures et camions. Le Turkménistan, un pays d’Asie centrale de 5 millions d’habitants, entre la mer Caspienne et le fleuve Amou-Daria est voisin du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan, de l’Iran et l’Afghanistan … région calme s’il en est !

Pour les conducteurs régisseurs de LCR Events, c’est une nouvelle aventure, même s’ils sont habitués à sillonner l’Europe pour des opérations diversifiées … et maintenant direction le Turkménistan après avoir traversé 7 pays pour un périple de 7000 kilomètres. Les conducteurs, pourvus de leurs permis internationaux et des visas en poche, ont une large autonomie et ce sont des débrouillards … Les camions événementiels ont pour première mission d’arriver à l’heure pour préparer la première étape. Les deux véhicules événementiels Compact’Star et Rallye Raid Services, aménagés en PC course et production télé, ont été préparés pour cette mission hors du commun. Une fois sur place, ils parcourront plus de 1200 km de pistes en suivant les concurrents à travers des paysages magnifiques … avant le voyage de retour en France.

LCR-Events a été en 2004 en Aveyron. Cette entreprise originale était l’accomplissement d’un vieux rêve pour Pierre Combemale qui est un authentique passionné du monde du véhicule industriel et possède de nombreux contacts auprès des principaux acteurs du transport routier tels que les constructeurs de poids lourds, les transporteurs et d’autres intervenants. Depuis sa création, LCR-Events s’est développée dans plusieurs domaines tels que la location, l’achat et la vente de véhicules mais propose aussi des véhicules événementiels (car podiums, semi-remorques podium, chars pour parades, motor-homes, camions américains) qui peuvent être mis en œuvre très vite en arrivant aux étapes et correspondent aux besoins polyvalents de nombreuses entreprises qui souhaitent réaliser des opérations événementielles itinérantes. L’équipe de LCR-Events apporte une expérience et des conseils.  récents et performants pour séduire une large clientèle. Les services proposés par l’entreprise abordent aussi des prestations de formation à la conduite rationnelle des véhicules industriels, la prise en charge de véhicules lors de tournages de films ainsi que le convoyage de véhicules neufs et d’occasion en France et à l’étranger.

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft