Poids lourds

Transport routier de marchandises : Les formateurs marocains s’ouvrent à la conduite éco-responsable

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


Aujourd’hui, conduire en étant conscient de son impact écologique est une réalité pour tous les professionnels de la route. Concrètement, selon les statistiques, si 16.000 conducteurs adoptaient les bonnes pratiques, entre 87 et 321 tonnes CO2 seraient économisés par an. De quoi y réfléchir sérieusement….

C’est donc dans ce but que le ministère de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau marocain, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le soutien financier du Fonds mondial pour l’environnement (FEM/GEF), a lancé le 17 juillet dernier la 1ère session de formation des formateurs à l’éco-conduite. La formation qui se déroule sur 10 sessions ( de juillet et novembre 2017 ) concerne pour le moment 100 formateurs.

Le Projet GEF-Transport intitulé «Intégration du changement climatique dans la stratégie nationale de développement de compétitivité logistique et dans la mise en œuvre des plates-formes logistiques», avait été lancé le 28 mars 2016 dans l’ objectif de réduire de 35% les émissions de gaz à effet de serre (GEF) liées au transport routier de marchandises.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home