Groupements de transporteurs

Transport routier: Astre et Nestlé Waters, 5 ans de partenariat

20150718_122135
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Astre, créé en 1992, est un réseau de PME indépendantes devenu aujourd’hui le premier groupement européen de transport et de logistique. Le groupement, qui a su prendre en compte les contraintes de Nestlé, dispose aujourd’hui de 7 sites intégrés dans le plan de transport conçu par Astre pour Nestlé Waters.

« Ayant fait le choix d’utiliser en majorité des prestataires locaux, le schéma mis en place par Astre s’ajuste parfaitement à notre activité. Le Groupement nous apporte non seulement un réseau d’entreprises fiables bien ancrées sur le territoire français et européen, mais également un service commercial réactif et efficace qui centralise et répond à toutes nos demandes. L’excellente qualité de service fournie par les astriens alliée à la compétitivité de leur offre nous confortent dans notre choix et laissent entrevoir de belles perspectives de collaboration » témoigne Morgane STAHLI, Responsable Transport chez Nestlé Waters.

Astre a par ailleurs intégré la multimodalité dans cette offre avec des expéditions rail-route effectuées depuis le sud de la France vers la région parisienne et le nord du pays. Nestlé Waters bénéficie également de l’offre Astre Palet System, une solution dédiée à la livraison de fret palettisé sur toute l’Europe.

« Nous sommes très honorés de la confiance que nous témoigne Nestlé Waters. La combinaison des expertises de nos membres est une force considérable pour répondre à toutes sortes de défis logistiques, et nous positionne comme partenaire privilégié capable d’assurer les prestations les plus complexes et d’accompagner nos clients dans leur développement » souligne Denis Baudoin, Président du Groupement Astre.

Nestlé Waters, numéro un mondial sur le marché de l’eau en bouteille, s’appuie sur la force du réseau Astre depuis 5 ans.