Les News Vie des entreprises

Le transport routier a besoin de bras. Voici la réponse d’Ageneau

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Créé en 1962, les transports Ageneau travaille aussi dans les domaines de la logistique et de la manutention avec 420 salariés pour 210 poids lourds et un total de 600 cartes grises. L’activité est répartie sur 8 sites (Cholet – Angers – Nantes – Paris – Le Mans – Bordeaux – Tours – Les Herbiers) pour un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros. L’entreprise est confrontée, comme les autres dans cette spécialité (ou d’autres) sur un vif problème de recrutement. Ainsi, est venue l’idée d’organiser des rencontres favorables à la découverte, par le plus grand nombre, des métiers du transport et de la logistique.

Les jobs datings (ou rencontres métiers en bon français) sont apparues depuis quelques années afin de créer un engouement pour des professions qui ont du mal à séduire. Pour Ageneau, il s’agit clairement de booster l’intérêt vers des métiers mal connus. Ainsi, après l’ouverture d’un nouveau site de formation à Brain-sur-l’Authion (49) le 1er février 2019, le troisième en moins d’un an (après Cholet et Andrezé), Ageneau Group se donne les moyens de ses ambitions en organisant deux job datings les 15/16 Mars à Angers (en marge du Forum pour l’Emploi d’Angers), et les 22/23 Mars à Andrezé. Ainsi, les « jeunes de 15-99 ans » pourront conduire un camion à l’échelle 1 et  peut-être réaliser un rêve de partir sur le long ruban.

Ces job datings sont ouverts à tous : des plus jeunes, collégiens, lycéens et étudiants qui souhaitent découvrir le métier, mais aussi aux personnes qui souhaitent changer de voie, reprendre une formation, et effectuer une reconversion professionnelle dans une entreprise réputée, sérieuse et dynamique, qui attache une très grande importance au confort, à la sécurité et au bien-être de ses conducteurs. Durant ces deux rendez-vous, Ageneau Group mettra à disposition des poids lourds de dernière génération équipés des dernières technologies. Les job datings consistent en des entretiens de 15-20 minutes. Ils permettront à Ageneau Group de rencontrer un maximum de candidats sur un temps limité.

Commentaires

commentaires