Les News

Best of 2015 Transport, plus de palettes = plus de marchandises

NH4B0326
Jean-Yves Kerbrat

le 15 juin 2015

La nette tendance à la hausse des résultats de fabrication de l’europalette EPAL se poursuit après une hausse de 3% comparée  aux résultats de l’année dernière. En effet, au 1er trimestre 2015, le nombre de palettes Epal fabriquées est déjà supérieur de 7,25% par rapport à la même période de 2014 – soit 1,15 million d’europalettes neuves en plus qu’au premier trimestre 2014.

Le nombre de titulaires de licences a lui aussi nettement augmenté. Il est aujourd’hui de 1 520 partenaires. Cela reflète sans doute une augmentation des besoins de stockage et de transport. L’association EPAL (European Pallet Association), fondée en 1991, regroupe les entreprises titulaires d’une licence de fabrication ou de réparation pour les palettes et les box-palettes identifiées EPAL/EUR.

EPAL_Euro_pallet1_1

L’Epal est responsable sur le plan international de la qualité constante du matériel utilisé dans la chaine logistique. Elle mise pour cela sur des contrôles-qualité réalisés en externe par un organisme indépendant. Depuis le 1er août 2013, l’Epal fait fabriquer et réparer sous licence exclusive des europalettes marquées « EPAL dans l’ovale » sur les quatre dés extérieurs.

L’organisme est actuellement représenté dans plus de 30 pays par l’intermédiaire de 14 comités nationaux qui assurent la mise en œuvre des objectifs fixés au niveau national. Sans but lucratif, l’association prend des décisions dans l’intérêt de ses partenaires dans les secteurs de l’industrie, de la grande distribution, des transports et de la logistique.

Solutrans728x90