Vie des entreprises

Transport : Malherbe fait l’acquisition du Groupe Bernard

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Malherbe, spécialisé dans le transport de marchandises générales, en lots et groupage, vient d’annoncer la reprise du Groupe Bernard, et compte bien accélèrer sa stratégie de croissance externe en atteignant 315 M €  de CA en année pleine.

« Je suis très content de cette opération qui permet de transmettre mon entreprise à un groupe familial partageant nos mêmes valeurs. Allié aux forces du Groupe Malherbe en termes de services clients, de fonctions support et de maillage du territoire, le Groupe Bernard pourra accroître son développement et continuer de prospérer après mon départ dans 18 mois. Par ailleurs, je suis soulagé de savoir que tous mes collaborateurs auront toute leur chance de pouvoir évoluer au sein d’une entreprise qui compte sur eux et leur donnera les moyens de continuer à faire leur métier avec passion « , précise Eric Bernard.

Composé de quatre sociétés (Transports Bernard, Transports LE TORC’H, Transports Rosko, Transports Bouhallier), le groupe Bernard, avec sa reprise, va permettre à Malherbe de développer sa croissance externe en imposant un maillage territorial plus fort dans l’ouest de la France. Il renforce également sa position géographique en Bretagne tout en mettant un pied dans le transport de marchandises surgelées.

L’ntégralité du personnel du Groupe Bernard travaillera en collaboration avec les équipes du groupe Malherbe. Le dirigeant Éric Bernard accompagnera cette reprise pendant 18 mois et Thierry Guillo, Directeur du Groupe Bernard, conserve ses fonctions.

« Nous avons découvert des équipes très motivées, hautement impliquées et une organisation très pointue et très orientée vers ses clients et la gestion de ses flux. L’addition de nos forces et de nos savoir-faire respectifs devrait aboutir à un résultat augmenté ; cette fois, 1 + 1 devrait être = à 2.2 ou 2.5. Au-delà des chiffres, ce qui nous a surtout, tout de suite plu, c’est la personnalité des dirigeants et des valeurs humaines que nous savons communes », ajoute Noël Samson, DG de Malherbe.

L’objectif du groupe Malherbe sera d’atteindre 315 M € de CA en année pleine avec 2 150 collaborateurs et 1 400 moteurs. Avec le groupe Bernard et suite au dernier partenariat Transagrial noué en 2017, le groupe Malherbe vise à consolider sa place de 3ème acteur national du transport cargo.

Commentaires

commentaires