Logistique

Transport : l’enseigne Carrefour choisit Viapost pour ses hypermarchés du Sud-Ouest et de la région PACA

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Carrefour a choisi Viapost Transport Management pour organiser la collecte quotidienne de ses produits culturels au départ de sa plateforme Carrefour de Lieusaint (77) et les livraisons de ses 28 hypermarchés du Sud-Ouest et de la région PACA.

« Nous étions à la recherche d’un partenaire capable de nous proposer une solution à « J+1 avant 13 heures » sécurisée pour l’approvisionnement de nos magasins du sud de la France, », déclare Tristan Le Carrer, Reponsable Transport Bassin Non Alimentaire.

La prestation assurée par Viapost Transport Management comprend la mise en place d’un plan de transport en H+18h00, en s’appuyant sur ses lignes nationales existantes et à son réseau de plateformes de cross-docking. Une capacité à gérer une grande variabilité des flux pour répondre aux opérations commerciales de fin d’année et/ou de lancements de nouveaux produits et un suivi journalier de la qualité de service communiqué aux magasins avant 15h00.

« Pour assurer ce pilotage dans un chronogramme tendu et sur une zone géographique éloignée, nous utilisons notre réseau de lignes transport national et plateformes de cross-dock, ce qui nous permet de livrer nos clients, même avec d’importantes variations de volume », ajoute Christophe Baboin, Directeur Général de Viapost Transport Management.