Carrosserie

Transport frigorifique, nouvelle gamme Klégé XL

klege europ
Jean-Yves Kerbrat

Klégé Carrossier, basé à Bapaume (62), est un spécialiste de la température dirigée plein d’imagination. Pour preuve, la dernière annonce qui date de cette fin juin et assure renforcer son ancrage dans la livraison urbaine et apporte ses solutions. Mathias Bourgois explique la stratégie de cette entreprise de 100 salariés qu’il dirige après avoir repris cette très ancienne affaire qui débuta comme beaucoup comme charron au début du 20ème siècle.

klegeeurop 2

Mathias Bourgois présente Klégé XL

Comment définissez-vous les atouts de votre entreprise ? « Le métier de Klégé est de construire des solutions sur mesure pour optimiser la livraison urbaine. C’est un champ d’action qui est au cœur des préoccupations actuelles de grands donneurs d’ordres. C’est pour cela que nous lançons notre nouvelle gamme baptisée Klégé XL».

IAA DELCROIX IMG_3974

30% d’export principalement en Allemagne

Quel est l’attente de vous clients et les solutions que vous apportez ?

« Voici trois exemples de nos réalisations ? Pour Auchan Direct, nous réalisons des véhicules tri-température pour les livraisons à domicile. Nous avons aussi l’expertise pour la livraison de chambres froides alors que les acteurs de la distribution développent les sas de livraison en arrière caisse, ou en préparations de commandes. Egalement, nous renforçons notre offre pour les livraisons B to B en multi températures en France comme en Allemagne. Le marché français croit très fortement depuis ces 12 derniers mois : il a doublé passant de 273 unités vendues à plus de 500 unités ! ».

 IMG_1161

exemple de savoir-faire le porte-viande

Comment envisager vous l’avenir ? « Il existe une réelle opportunité d’accompagner le renouvellement nécessaire de la flotte sur ce marché où les investissements en France seront très significatifs. Le nouveau Klégé XL est une solution pour les appuyer dans leur développement. Ainsi, nous voulons dupliquer la méthode déployée qui a fait le succès de Klégé Evolution (la gamme 3,5 tonnes) où nous avons multiplié par deux nos ventes en 1 an ! Notre ambition est de renouveler cette performance sur le créneau du poids lourd de distribution, de 7.5 au 26 tonnes, avec l’offre XL. Pour cela, pendant ces douze derniers mois, nous avons écouté et décrypté les demandes du marché grâce à une étroite collaboration avec nos clients soutenu par notre réseau de trente agents Européens ».

 

Quel est la valeur ajoutée de la carrosserie Klégé XL ?  «Nous avons misé sur le gain de poids. Grâce à notre panneau autoportant, notre client réalise 700 kilos de charge utile sur un 18 tonnes multi-température par rapport à la meilleure offre du marché. C’est très significatif pour la productivité et l’économie de carburant. Le Klégé XL innove également par son cadre arrière à rupture thermique. Il s’agit d’une meilleure efficacité de la tenue en température et réduit le temps d’utilisation du groupe froid. Nous avons également travaillé l’ergonomie qui facilite le travail du conducteur lors des livraisons. Grâce à notre technologie, nous sommes le premier carrossier industriel à avoir été certifié ISO 9001 et 14001 en Europe. Certainement une raison pour laquelle nous réalisons 30% de nos ventes en Europe et principalement en Allemagne »

Solutrans728x90