Transporteurs

Transport express le cyber Père Noël est de retour

4 novembre 2014 - Roissy en France

Centre Logistique DHL
4 novembre 2014 - Roissy en France Centre Logistique DHL
Jean-Yves Kerbrat

Afin de traiter 30 % de colis supplémentaires, DHL s’organise pour le cyber-Noël de tous les records. Avec une moyenne de 200 000 colis traités par jour, la période du 7 au 24 décembre ne sera pas de tout repos ! D’ici la fin de l’année, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance s’attend à une année record. Alors que les ventes en ligne s’accélèrent, DHL Express a tout mis en œuvre pour répondre à ce pic d’activités et apporter les cadeaux en temps et en heure au pied du sapin.

DHL Airfreight/Global Forwarding, Enviroment Container Flughafen Frankfurt, 09-2015 ********************************************************************** copyright by: georg-foto, offenbach/Bernd Georg

Michel AKAVI, PDG de DHL Express souligne : « Le e-commerce connaît un essor sans précédent en France comme ailleurs et les ventes en ligne devraient battre tous les records pour ce Noel 2015. Avec le BtoC, nous constatons une augmention de nos livraisons de l’ordre de 25% par an. Ces livraisons en France en BtoC représentent désormais jusqu’à 15000 colis par jour. Pour Noël nous sommes tous mobilisés pour livrer les cadeaux en temps et en heure !»

dhl-paketnetzwerk-original

Chez DHL Express, tout est bien rôdé pour assurer les livraisons durant cette période décisive, notamment auprès des particuliers, qui représentent aujourd’hui 1/4 de son activité. Pour répondre à la croissance des volumes, DHL Express met en place des liaisons aériennes supplémentaires le samedi matin. DHL Express met également en place 600 tournées complémentaires, propose des livraisons en soirée et le samedi, des systèmes de pré-alerte automatiques (SMS, mail) pour prévenir des livraisons, des prises de contact en cas d’absence pour choisir un nouveau lieu de livraison (voisin, travail…), pour convenir d’un rendez-vous à domicile ou proposer un retrait dans le Point Relais le plus proche. 600 professionnels rejoignent les rangs de DHL Express pour faire face au pic d’activité.