Carrosserie

Transport exceptionnel, Scheuerle livre un matériel XXL

Tii-Group-Scheuerle-Aguado-02
Jean-Yves Kerbrat

C’est avec 24 lignes d’essieux SPMT (Self-Propelled Modular Transporter) que la société Trasportes y Gruas Aguado, Espagne, vient de renforcer son parc roulant. Les remorques de Scheuerle (TII Group) ont livré ce matériel hors norme pour le transport et la mise en place de deux impressionnantes colonnes de distillation pour l’industrie pétrochimique qui pesaient respectivement 521 et 483 tonnes.

Tii-Group-Scheuerle-Aguado-01

Les deux combinaisons utilisées se composaient chacune de douze lignes d’essieux SPMT en collectif ouvert, les remorques n’étant alors pas relié par un dispositif mécanique mais par câble transmetteurs de données. Ils étaient entraînés par deux unités PowerPack (PPU) d’une puissance de 350 kW chacune. Ces véhicules modulaires et les PPU sont un standard dans le monde entier pour Scheuerle , ce qui permet aux exploitants de louer des lignes d’essieux supplémentaires selon les besoins pour réaliser des projets d’envergure. TII Group, dont fait partie le constructeur français Nicolas, est leader mondial de la construction de véhicules avec essieux pendulaires à suspension hydraulique.

Tii-Group-Scheuerle-Aguado-03

Avec une charge d’essieu atteignant 60 tonnes, les modules supportent des charges maximales, comme cela a été le cas pour le transport des colonnes de 29,4 x 9,9 m et de 43,8 x 9,9 m, dont la destination finale est la raffinerie PEMEX Miguel Hernando au Mexique.