DAF

Transport exceptionnel: DAF et Capelle un succès partagé

de gauche à droite : Monsieur Hervé Glandon, Directeur des Achats, Monsieur Philippe Couhault, Directeur Grands Comptes de DAF Trucks France, Monsieur Jean-Daniel Capelle, Président du directoire.
de gauche à droite : Monsieur Hervé Glandon, Directeur des Achats, Monsieur Philippe Couhault, Directeur Grands Comptes de DAF Trucks France, Monsieur Jean-Daniel Capelle, Président du directoire.
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le Groupe Capelle fêtait il y a peu la livraison du centième tracteur DAF XF 460. 

« Depuis 2 ans DAF répond à nos critères de gestion et de coût total de détention, ainsi qu’à nos critères techniques, affirme Jean-Daniel Capelle, Président du directoire du Groupe Capelle, qui exploite aujourd’hui plus de 500 moteurs. En 24 mois, 181 tracteurs DAF Euro 6 auront été immatriculés dans notre groupe car le constructeur a su nous démontrer les avantages compétitifs de ses tracteurs pour notre exploitation. » 

Après une première livraison de 69 tracteurs en 2015, PACCAR Financial a pris le relais en apportant son expertise dans la location opérationnelle de tous les véhicules livrés en 2016, soit 112 nouveaux tracteurs XF 460 Space Cab avec boîte robotisée.

« Pour chaque constructeur, notre centre de formation effectue des tests de consommation avec le spécialiste de la marque. L’efficience du moteur PACCAR MX 13 et de la chaîne cinématique nous a convaincus », commente Hervé Glandon, Directeur des Achats pour Capelle. 

Le client bénéficie aussi de la formation DAF EcoDrive personnalisée par l’intermédiaire de son propre organisme de formation Euroteam Capelle. 

« Dans le cadre du programme La Force des Services, Damien Enot, Responsable après-vente flottes nationales DAF Trucks France, nous apporte un suivi sur mesure, poursuit Hervé Glandon. Par exemple, pour le conseil et l’assistance technique sur le paramétrage de la chaîne cinématique d’un véhicule en particulier, liée à une activité de transport exceptionnel. Ou encore pour traiter des garanties, des campagnes de rappel, du contrôle après livraison. » 

L’entretien est assuré en grande partie dans les 11 ateliers intégrés dans des agences du réseau Capelle en France. Le programme PPFS (Paccar Parts Fleet Service) complète le dispositif sur la partie des pièces détachées.