Logistique Vie des entreprises

 Transport de produits de santé, Chronopost certifié

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Dans 6 mois, les entreprises qui oeuvrent dans le transport des produits de santé seront dans l’obligation de passer à la version 7 du Référentiel Certipharm. C’est ce que Chronopost, spécialiste français de la livraison express de colis, a choisi d’anticiper pour répondre dès maintenant aux nouvelles obligations. 

Certifié « Certipharm » depuis 2010, Chronopost s’est adapté à ses clients (hôpitaux, cliniques, officines, laboratoires, grossistes-répartiteurs …) afin de leur proposer des solutions répondant à leurs besoins. Mise en place de codes-barres et étiquetages spécifiques, respect de la verticalité du colis, service client dédié et traçabilité sans faille, Chronopost affiche fièrement ses 15,5 millions de colis médicaux transportés en 2018.

Dans le cadre de la version 7 du Référentiel, Certipharm a mis l’accent sur plusieurs points pour garantir le transport des produits de santé. La nouvelle version du Référentiel impose notamment un renforcement de la stratégie qualité santé, comprenant une approche « Système de management » sur la base de normes internationales (type norme ISO 9001), le renforcement du pilotage des activités et le renforcement de l’analyse de risques spécifiques au transport des produits de santé. 

 

Commentaires

commentaires