Les News

Le transport de marchandises se transforme, l’AUTF se renforce

Jean-Yves Kerbrat


Le transport de marchandises se transforme, l’AUTF se renforce

Rappelons que l’Association des Usagers de Transport de Fret, ou AUTF, est depuis 1993 la seule organisation professionnelle représentative en France des entreprises qui ont des marchandises à transporter (import/export/distribution) par tous modes (routier, ferroviaire, fluvial, maritime ou aérien). Elle rassemble plus de 150 grands groupes et entreprises, 30 fédérations sectorielles et est implantée dans plusieurs régions.

Michel Gaté

L’association évolue et se dote d’une nouvelle organisation opérationnelle avec Michel Gaté qui occupe depuis le 2 janvier les fonctions de directeur général en charge du pilotage stratégique et de l’évolution de ses modes de fonctionnement interne comme de suivi de projet, y compris en s’ouvrant à de nouveaux partenariats.

De son côté, Christian Rose, jusqu’alors délégué général, est nommé directeur des relations adhérents et institutionnels. Il devient l’interlocuteur privilégié des partenaires de l’AUTF et se voit confier le déploiement des adhésions au niveau national comme dans les territoires. L’équipe de l’AUTF sera quant à elle renforcée dans les semaines à venir conformément aux nouvelles orientations politiques du Projet AUTF 2020 qui vise notamment, « à conforter sa représentativité et accroître sa capacité à défendre la compétitivité des entreprises utilisatrices des différents modes de transport de marchandises » précise Denis Choumert le président de l’AUTF et de l’European Shippers Council.

Commentaires

commentaires