Les News L’exploitation informatique

Translog se met au digital grâce à Dashdoc

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


L’application Dashdoc qui permet de créer une lettre de voiture électronique depuis un ordinateur ou un smartphone, a permis à Translog de digitaliser la sienne et de gagner ainsi beaucoup de temps. « Dès janvier, nous avons équipé nos collaborateurs avec de larges smartphones adaptés à la lettre de voiture au format digital. La solution Dashdoc a été déployée dans la foulée auprès des 6 autres constructeurs. Malgré une légère appréhension au départ, normale après 18 ans d’utilisation de la lettre de voiture au format papier, la solution a rapidement été adoptée grâce à sa simplicité d’utilisation. Dashdoc a formé directement les conducteurs à l’utilisation de l’application mobile. L’équipe commerciale a fait preuve de beaucoup de réactivité pour chacune de nos demandes et nous a fourni un excellent suivi », explique Mme Doussot.

Translog, spécialisé dans le transport de marchandises en vrac, notamment dans la livraison de bois par bennes ou véhicules à Fond Mouvant, emploie 7 conducteurs et 7 véhicules tous équipés maintenant d’un boitier de géolocalisation et de lecture des cartes tachygraphes à distance.

« Le traitement de l’e-CMR est nettement plus rapide et plus simple que celui des lettres de voiture au format papier. Nous recevons les CMR numériques en temps réel après qu’elles aient été validées par la signature des réceptionnaires. Cela permet au service comptable de gérer la facturation au fur et à mesure au jour ou à la semaine avec un gain important de trésorerie à la clé. Dashdoc apporte également un service à valeur ajoutée à nos clients qui peuvent désormais récupérer eux-mêmes les lettres de voitures et les tickets de pesée via internet » se réjouit Mélanie Doussot.

En plus d’offrir la création d’une lettre de voiture électronique, Dashdoc permet au conducteur de recevoir sur son smartphone la CMR de signer le document électroniquement à l’expédition et à destination. Le conducteur peut émettre des réserves, joindre des photos et documents aux lettres de voiture. Avec l’horodatage et les points GPS, l’exploitant, l’expéditeur et le destinataire ont immédiatement accès à tous les éléments en cas de litiges.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires