High-tech IAA 2016

IAA 2016 Transics : 25 ans de télématique

Transics 25 ans
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Transics fête ses 25 ans et compte sur un bel avenir promis à la télématique pour continuer sa croissance.

L’entreprise belge rachetée par Wabco en 2014 vient de fêter ses 25 ans d’existence et marque l’évènement en franchissant la barre des 100.000 ordinateurs de bord connectés en Europe et au Moyen-Orient (comparativement TomTom Telematics revendique plus de 600 000 véhicules équipés, VL, VUL, PL).

Didier Nulens, directeur ventes, services et marketing de Transics rappelle les récentes innovations qui ont bénéficié à la croissance de Transics : « avec l’introduction de notre solution de gestion des remorques TX-TRAILERGUARD en 2014, nous avons jeté les bases d’un environnement business connecté et digitalisé. Les propriétaires de flotte peuvent recevoir des informations en temps réel concernant les camions, les remorques, les chauffeurs et les cargaisons, et ce sur un seul et même écran dans leur back-office. Ils ont ainsi la possibilité d’optimiser au quotidien leurs frais de carburant et le coût de leur main-d’œuvre, le respect des temps de conduite et de repos, et la conduite écologique de leurs chauffeurs. Nous voyons de plus en plus d’entreprises utiliser, outre leurs ordinateurs de bord fixes, des applications mobiles comme notre TX-FLEX qui permet de rendre les données accessibles partout et tout le temps. Actuellement, nous sommes en mesure d’offrir des solutions qui fournissent des informations pertinentes en temps réel aux entreprises de transport. »

Didier Nulens, directeur ventes, services et marketing de Transics

Didier Nulens, directeur ventes, services et marketing de Transics

Transics profitera de l’IAA de Hanovre pour présenter l’ensemble de ses solutions et services de gestion de flotte. Le fournisseur télématique continue de développer ses produits et devrait profiter du salon pour présenter les dernières évolutions logicielles issues notamment du Transics’ World of Solutions 2016, évènement organisé aux Pays-Bas où l’entreprise a interrogé 16 entreprises de transport afin d’identifier leurs besoins et leurs exigences spécifiques.

Press_2016-Roadshow-1030x687

« Ces 25 dernières années, nous avons posé de solides bases pour de futurs développements sur le marché de la télématique. Cette technologie va non seulement gagner en importance dans l’avenir, mais aussi devenir standard. Son potentiel est considérable et englobe une multitude de possibilités, allant de solutions qui permettent d’éviter les collisions à la détection simplifiée d’aires de parking. Grâce à une connectivité accrue, les véhicules seront de plus en plus intelligents, tandis que l’infrastructure et les caractéristiques du trafic routier évolueront pour paver la voie vers une conduite automatisée », ajoute Didier Nulens.