Logistique

Transalliance prend la gestion logistique de Camif Matelsom

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Transalliance s’est installé à Vernouillet (28), depuis quelques mois, dans l’entrepôt de 6000 m2 du leader de la vente de literie par Internet, Camif Matelsom.

Les anciens de la maison sont restés en poste pour organiser les 20 000 unités de stock, réceptionner les 8 000 articles et préparer les 4 000 commandes mensuelles.

« En choisissant Transalliance, nous recherchions un partenaire qui nous ressemble. Notre nouveau co-traitant partage en effet nos valeurs d’attention, d’agilité et d’audace, ce qui nous a permis de rapidement mettre en oeuvre les changements dont Camif Matelsom avait besoin. Transalliance a su capitaliser sur le savoir-faire des équipes en place, dans une démarche de progrès et d’amélioration continue. Nous avons ainsi gagné en productivité et en réactivité, pour être à la hauteur des exigences croissantes des internautes », déclare Emery Jacquillat, Président de Camif Matelsom.

Le logisticien doit désormais gérer  la réception des produits de la part des fabricants, la préparation des commandes, et la gestion du stock de 1 200 références et 20 000 unités avec le respect des délais à 99,5% et un taux maximum d’erreur dans les commandes d’un pour mille.

Transalliance n’a pas déménagé seul puisqu’il a emmené avec lui son système d’information nommé Equateur qui pilote désormais les flux physiques en temps réel au sein de l’entrepôt de Vernouillet.

Commentaires

commentaires