Logistique

Transalliance labellisée Lean & Green

16628-c4l-lean-green-winners-luxembourg-1
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le programme Lean & Green encourage et soutient les entreprises dans une diminution des émissions de CO2 de leurs activités de transport et de logistique.

lean-green

Il s’agit d’un programme d’accompagnement dont l’aboutissement est une certification environnementale reconnue récompensant les efforts stratégiques et opérationnels d’une entreprise associés à la recherche d’une optimisation logistique. 

Quatre nouveaux lauréats, dont Transalliance, ont été récompensés mardi 28 juin 2016 lors de la remise de l’Award Lean & Green. Les participants de la deuxième édition du programme se sont engagés pour trouver des mesures qui leur permettent de réduire leur empreinte écologique.

Transalliance, acteur européen du transport et de la logistique, est sensible depuis plusieurs années à son impact environnementale. C’est donc assez naturellement qu’il vient d’obtenir le fameux label en s’engageant à réduire ses émissions de CO2 à échéance 2020. On parle ici d’optimiser son impact environnementale de plus de 20%.

Pour cela 5 mesures ont été prises :

  • Réduction des consommations du parc propre de véhicules
  • Même exigence de réduction des consommations des sous-traitants
  • Optimisation des trajets et réduction des kilomètres improductifs, inhérents à la profession
  • Augmentation de la part multimodal
  • Mise en place de camions Gaz et création de stations dédiées

 Le label Lean & Green appuie la volonté du groupe européen d’être exemplaire parmi les acteurs de la filière.