Vie des entreprises

Toyota investit dans le développement des véhicules électriques

hybride
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Toyota Motor Corporation (TMC) a décidé de créer une coentreprise interne qui sera chargée du développement de véhicules électriques (VE). Elle sera indépendante des autres structures internes et verra le jour en décembre 2016.

Pour développer des véhicules électriques, cette société commune puisera dans le savoir-faire technologique et les moyens du Groupe Toyota.

« Ces dernières années, nous avons intensifié les initiatives pour préparer le futur à travers des mesures telles que la création du Toyota Research Institute, l’intégration de Daihatsu devenue filiale à 100 %, ou encore les travaux préliminaires de création d’une entreprise interne qui sera responsable des véhicules compacts destinés aux marchés émergents. La nouvelle structure administrative dédiée aux VE relève de ces mêmes efforts. S’agissant d’une coentreprise spécialiste de son domaine et où les méthodes de travail privilégieront la rapidité, j’espère qu’elle sera source d’innovation pour les pratiques de travail de Toyota et du Groupe lui-même « , a commenté Akio Toyoda, Président de TMC.

La stratégie de Toyota consiste à fournir « le bon véhicule, au bon endroit et au bon moment ». TMC multiplie donc depuis longtemps les angles d’approche afin de proposer des véhicules respectueux de l’environnement : véhicules hybrides, hybrides rechargeables, à pile à combustible hydrogène (PAC), électriques à batterie…