Transporteurs

TNT renforce son parc électrique

TNT
Manon Chassang
Ecrit par Manon Chassang

TNT commence à utiliser sept nouveaux utilitaires légers électriques pour la livraison express dans les villes d’Amsterdam et de Rotterdam (Pays-Bas). Cette opération est menée dans le cadre d’un projet d’e-mobilité urbaine appelé FREVUE (Freight Electric Vehicles in Urban Europe). Son objectif est de démontrer au marché, aux consommateurs et aux décideurs, que les véhicules électriques peuvent répondre au besoin croissant d’une logistique urbaine durable.

 

TNT_

 

Selon les évaluations, ces véhicules permettront d’économiser, chaque année, jusqu’à 24 000 litres de gazole et 76 tonnes équivalent CO2. Ils offrent une autonomie de 200km pour un volume de chargement de 13m3.

Erik Uljee, directeur général de TNT Benelux est satisfait «Notre participation au projet FREVUE répond à l’objectif de notre stratégie Outlook d’accroître notre efficacité et notre productivité. Pour soutenir le transport zéro émission en centre-ville, les autorités accordent certaines facilités dont nous bénéficions, telles que l’exemption de l’interdiction de stationnement et l’accès à des zones fermées en dehors des opérations de chargement et déchargement. Avec l’arrivée de trois véhicules à Rotterdam et quatre à Amsterdam, TNT dispose désormais d’un parc de neuf véhicules électriques ».

Selon son programme « Green Deal Zero Emision », la ville de Rotterdam a programmé en 2020 un centre-ville 100% zéro émission pour les livraisons. A Amsterdam, le « Sustainability Agenda » doit accompagner la ville vers le zéro émission en 2025.

 

Solutrans728x90