High-tech SITL

TMS : SaaS et design à l’honneur en 2016

TMS 1
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Sur la SITL, les éditeurs de TMS présentent les dernières améliorations de leurs logiciels de gestion du transport en mettent en avant le web, l’ergonomie et les outils d’analyse.

Nouveau portail pour Transporeon

La plateforme SaaS Transporeon, pour la gestion opérationnelle collaborative du transport, a lancé un nouvel accès web utilisateur plus convivial et axé sur les applications. Le TMS en ligne bénéficie d’un nouveau design offrant une navigation plus intuitive, moderne  et plus attrayante. L’accès aux applications en ligne est facilité dès la page d’accueil de la plateforme qui s’enrichit en outre de nouvelles fonctionnalités : outil de recherche, notifications de mise à jour, messagerie avec pièces jointes.

transporeon

BI & Analytics chez Acteos

Acteos a présenté un module pour son TMS basé sur une analyse multidimensionnelle et temps réel des données. BI & Analytics offre une lecture à plusieurs niveaux des données (opérationnel, tactique et stratégique) et renforce l’analyse des données de pilotage des flux entrepôt et transport, des prévisions de ventes, de l’état des stocks, taux de service, etc.

Screen shot TMS Acteos

Kratzer enrichit Cadis 4.0

Le TMS de Kratzer Automation intègre la planification opérationnelle du transport et l’optimisation des tournées. Le composant central de cadis, le Rules Engine, permet la création d’arbres de décision fondés sur des règles multicritères. L’exploitant peut automatiser la création de différents schémas de tournées en fonction de règles et de contraintes qu’il n’aura plus besoin de ressaisir dans l’outil. Les nouveaux tableaux de bord de cadis 4.0 affichent en continu la progression de l’ensemble des opérations sur la base d’indicateurs sélectionnés. Par ailleurs, l’application cadisAPP pour conducteur assure le traitement et le suivi des ordres de mission en connectant le smartphone au TMS de l’entreprise.

Cadis Mobile

Geoconcept lance TourSolver Server

Le célèbre logiciel de planification de tournée TourSolver passe en mode Cloud et Server, ainsi accessible directement sur internet ou sous forme de composant web services d’autres logiciels. Module d’optimisation et de calcul d’itinéraires, TourSolver Server s’intègre au sein de systèmes d’information existants pour optimiser les tournées sur la base de règles et contraintes paramétrés par l’utilisateur. Le Web Service est accessible depuis n’importe quelle plateforme technique.

toursolver