High-tech

TMS : Akanea va lancer TMS Freight Forwarding sur le Cloud

akanea-tms
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

L’éditeur Akanea s’est rapproché de ses clients historiques chargeurs pour développer une nouvelle suite logicielle 100% hébergée sur le web à destination des commissionnaires de transport international, des transitaires, des prestataires logistiques, industriels et négociants.

Baptisé TMS Freight Forwarding ce portail TMS multimodal, multi-métiers et multilingue gère les opérations d’import/export, cross-trade, transit, groupage, direct ; que ce soit en mode aérien, maritime, routier ou mixte.

Selon Akanea, le choix d’une solution Cloud répond aux besoins des entreprises de dimension internationale avec des interlocuteurs, des filiales, des agences sur plusieurs sites, plusieurs pays, plusieurs continents. Le Cloud permet en effet de centraliser, sécuriser et partager l’accès aux données pour l’intégralité des acteurs de la supply-chain. Nativement connecté, le portail TMS permet notamment des échanges automatisés avec les plateformes digitales de communication des ports et des aéroports, ainsi qu’une traçabilité étendue auprès des différents acteurs et opérateurs impliqués (clients, destinataires, prestataires logistiques, agents, importateurs, exportateurs, bureaux de douane, etc…).

parole-expert-akanea-developpement-helene-kerjean-arnaud-martin-20150220-arnaud-martin-2« Akanea TMS Freight Forwarding a été développé pour le Cloud, afin d’offrir aux professionnels de l’exécution de la supply-chain une évolution continue et maitrisée de leur système d’information et son inter-opérabilité dans son écosystème. Ce portail de services vient enrichir notre offre globale Akanea Supply-Chain dédiée à la digitalisation des processus du transport, de la logistique et de la douane », a indiqué Arnaud Martin, directeur du développement chez Akanea.

La sortie commerciale d’Akanea TMS Freight Forwarding est prévue dans le courant du 1er trimestre 2017.