Logistique Transporteurs

TIP se lance dans la location de bennes à fond mouvant

BFM TIP (8)
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

TIP Trailer Services, société du groupe Chinois HNA, offre toute une gamme de services aux professionnels du transport et de la logistique à travers plus de 70 agences réparties dans 16 pays. Le groupe propose désormais des bennes à fond mouvant en location, en partenariat avec le constructeur spécialisé Legras, leader sur le marché Français.

Les bennes sont conçues pour le transport des marchandises en vrac dans l’agriculture, l’industrie du bois et également des déchets pour être recyclés (sciure, maïs, céréales, grains, pommes de terre, carottes, betteraves, engrais chimiques, déchets aluminium, …). TIP prévoit à cette occasion d’agrandir son parc de 25 bennes d’ici juin 2016.

La forte croissance du transport de fond mouvant, liée d’une part à l’évolution des réglementations pour réduire l’impact sur le changement climatique et d’autre part, à l’intérêt pour les énergies alternatives en fait un marché intéressant, avec plus de 4 000 fonds mouvants sur l’hexagone.

TIP croit en ce projet et n’a pas hésité à déployer 200 matériels en 2016 à l’échelle européenne. 90 unités pour la région nordique qui devrait être suivies par la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni