Vie des entreprises

Thierry Hautier Transporteur de l’année 2016

Thierry Hautier reçoit le trophée du Transporteur de l'Année 2016
Thierry Hautier reçoit le trophée du Transporteur de l'Année 2016
Jean-Yves Kerbrat

Le Transporteur de l’année est une récompense attendue. Organisé par L’Officiel des Transporteurs, cet événement a eu lieu lundi soir à Paris. Le jury est composé par les précédents récipiendaires. Il s’agit donc véritablement de récompenser une entreprise exemplaire selon des critères exigeants et de valoriser le transport routier.

IMG_6825

Les quatre finalistes avant la désignation du vainqueur

En 2015, Joël Vigneron avait été récompensé. L’homme est très engagé dans la défense de la profession et créateur du groupement Tread Union. Cette année, il s’agit de Thierry Hautier, Groupe Hautier, un homme également très actif dans les instances professionnelles, groupement Flo, CCI locale, ou FNTR Poitou-Charente. Il s’agit d’une entreprise familiale très ancienne (1914) basée à La Rochelle et à l’activité diversifiée citernes, bennes, matières dangereuses, en plus des marchandises générales.

Le Groupe Hautier réalise 42,5 M€ de chiffre d’affaires (2015) avec 410 salariés et 650 cartes grises.

Il y avait trois autres finalistes, Noël Comte, Sotradel à Sainte-Euphémie (01), Jean-Claude Brunier (TAB Rail Road ) à Saint-Jean de Védas (34) et Jean-Claude Pla (Vingeanne Transport) à Longeau (52)