Équipement pour véhicules Vie des entreprises

Thermoking installe des panneaux solaires  

Jean-Yves Kerbrat


L’installation de panneaux solaires sur les véhicules frigorifiques est un bon moyen pour réduire la consommation d’énergie. Thermoking, enrichit sa gamme de panneaux solaires ThermoLite avec un modèle plus puissant de 110 W. Dans des conditions de faible luminosité, les nouveaux panneaux solaires collectent l’énergie nécessaire pour maintenir la batterie du groupe frigorifique complètement chargée et réduit d’autant l’utilisation du moteur du groupe comme du camion avec une économie constatée de carburant de 23% et une réduction des émissions de CO2.

« Nous permettons aux transporteurs d’investir dans des technologies renouvelables qui sont innovantes, fiables et durables. Avec ces nouveaux panneaux solaires plus puissants, nous fournissons à nos clients une source d’alimentation durable sur la route et un outil leur permettant d’augmenter leur efficacité opérationnelle » assure Gary Mullins, responsable des produits du service après-vente chez Thermoking.

Thermoking rappelle que l’entreprise s’est engagée à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de ses équipements réfrigérants d’ici à 2030. L’engagement en faveur du climat d’Ingersoll Rand (la maison mère) a pour objectif de réduire de 50 % l’empreinte GES du fluide frigorigène de ses produits d’ici à 2020 et intégrer des options à PRP plus faible dans sa gamme de produits d’ici à 2030, d’investir 500 millions de dollars en recherche et développement orienté produit d’ici à 2020 pour financer, sur le long terme, la réduction des émissions de GES et de réduire de 35 % les GES liées aux opérations de l’entreprise d’ici à 2020.

Commentaires

commentaires