Équipement pour véhicules

Thermo King présente les groupes frigorifiques SLXi hybrides pour semi-remorques

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Thermo King, fabricant de solutions pour le transport sous température dirigée, présente un groupe frigorifique pour semi-remorques économique et plus écologique.

Avec un système EnviroDrive de Frigoblock, le SLXi Hybrid inclut un générateur pour fonctionner en mode électrique aussi bien à quai qu’en circulation. Avec cette technologie il est possible d’effectuer l’ensemble des livraisons avec le moteur thermique du groupe frigorifique à l’arrêt.

« Le SLXi Hybrid est une technologie véritablement innovante qui répond aux demandes de nos clients pour des solutions qui leur garantissent l’accès aux zones urbaines restreintes, là où des émissions polluantes faibles sont de rigueur, tout en réduisant leur empreinte environnementale et leurs coûts de fonctionnement» a déclaré Laurent Debias, responsable de la gestion de produits chez Thermo King et Frigoblock. « Grâce à cette nouvelle technologie hybride, nos clients peuvent mettre en œuvre une gestion extrêmement flexible de leur parc de semi-remorques frigorifiques, qu’ils soient destinés au transport longue distance ou à la distribution urbaine. »

MJ Transport, qui a testé pendant 2 mois le groupe frigorifique, a pu constater son côté économique. En effet, il a nécessité un seul plein de carburant, par rapport à une fréquence moyenne de ravitaillement en carburant toutes les 1,5 à 2 semaines pour un groupe frigorifique standard. Le client a également observé une augmentation de seulement 0,6 litre de la consommation de carburant du tracteur tous les 100 kilomètres.

La nouvelle technologie hybride de Thermo King et Frigoblock peut être appliquée au parc existant de semi-remorques dotées de SLXi. Un véhicule tracteur peut être attelé à plusieurs semi-remorques fonctionnant en mode Hybride.

 

Commentaires

commentaires