Carrosserie

Thermo King améliore ses performances environnementales

16-Min_de_Rungis
Alain Nort
Ecrit par Alain Nort

Ingersoll Rand, maison mère du constructeur de groupes frigorifiques Thermo King, développe une gamme de produits siglée Ecowise en utilisant un réfrigérant produit pour l’industrie et pour l’air conditionné, conçu pour réduire l’impact environnemental compte tenu de son faible potentiel de réchauffement global (GWP). Certains modèles des unités de réfrigération pour semi-remorques SLXe sont les premiers à bénéficier des améliorations de la gamme Ecowise. Ce sont des modèles labélisés qui sont en avance sur les normes à venir tout en bénéficiant d’une consommation moindre et des températures en baisse.

Thermo King SLXe-Spectrum_Whisper Pro

Les groupes frigorifiques SLXe sont compatibles avec le réfrigérant de la dernière génération DuPont Opteon XP44 (R-452a), qui a un potentiel de réchauffement global (PRG) d’environ moins 50% par rapport à des fluides frigorigènes actuels. En plus, les faibles émissions acoustiques permettent de répondre au référentiel hollandais PIEK, atteignant 60 dB (niveau sonore vérifié dans un rayon de 7 mètres). Cela permet à ces équipements de répondre aux impératifs des livraisons urbaines.

Print

Ingersoll Rand avait pris, en septembre 2014, un engagement de réduction des émissions. Voici donc un premier pas qui va se poursuivre. Cet engagement correspond à la réduction de 35% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020 sur les matériels produits. Pour atteindre cet objectif, l’industriel va investir 500 millions de dollars dans les 5 prochaines années.

Solutrans728x90