High-tech

Terminal mobile : Zebra TC5, proche du smartphone

a29q0991
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Zebra vient de dévoiler la nouvelle série TC5 de terminaux mobiles sous Android au format toujours plus proche de celui d’un smartphone.

L’appareil, dôté d’un écran 5 pouces, résiste aux chocs, chutes, poussières, à l’immersion complète dans l’eau ou encore à des variations de températures de -10°C à +50°C. Selon Zebra, il offre avec un processeur hexa-core 64 bit de 1.8 GHz une puissance capable de faire fonctionner les applications 5 fois plus rapidement que les autres modèles de la gamme. En outre ce processeur réduit de 15% la consommation des batteries par rapport à un processeur quad-core, permettant d’allonger l’autonomie du terminal. En cas d’usage intensif sur le terrain, un système de remplacement rapide du pack batterie garantit une utilisation continue sur une journée de travail.

tc51-tc56-water-a29a1638

Comme un smartphone le TC5 cumule les connexions Wifi, Bluetooth, NFC et 4G pour autoriser en permanence la communication vocale et de données. Grâce à la dernière version du système d’exploitation Android, le terminal peut héberger toutes les applications de gestion du transport et de services associés, dont certaines utilisent le lecteur imageur intégré pour le scan des codes-barres et l’identification des marchandises. Le TC5 peut également récupérer la signature numérique des clients (à l’aide d’un stylet) ou servir de support à l’aide à la navigation conducteur.

ironman_front

Afin de simplifier l’administration et la sécurisation du TC5 et que chaque conducteur ait accès aux bonnes infirmations, applications et services, Zebra propose la suite logicielle Mobility DNA d’outils de développement, de sécurité des applications et d’applis mobiles.

« Zebra a déjà livré plus d’un million de terminaux Android à usage professionnel, et a appliqué cette expertise au design et aux fonctionnalités de la Série TC5. Les terminaux s’inspirent des smartphones grand public les plus populaires, à cela près qu’ils sont capables d’opérer durablement dans les conditions professionnelles les plus drastiques qu’on puisse imaginer », a commenté Joe White, vice-président, Enterprise Mobile Computing, Zebra Technologies.

ironman_leftCaractéristiques techniques
-Ecran 5 pouces Gorilla Glass
-Processeur Snapdragon 650 hexa-core 1.8GHz ARM Cortex A72
-Mémoire 2GB RAM/16GB Flash
-Wifi, Bluetooth, 4G, NFC
-Android 6.0 Marshmallow
-Batterie 4300 mAh
-Scanner imager SE4710 (1D et 2D)
-APN 13 MP autofocus
-GPS
-155 mm x 75.5 mm x 18.6 mm
-249 g