High-tech

Terminal mobile : Datalogic DL-Axist sous Android

datalogic-axist-robustes-terminal-fuer-lager
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Datalogic profite su salon All4Pack qui se tient actuellement au parc exposition Paris Nord Villepinte pour présenter le nouveau terminal mobile DL Axist sous Android.

Ce PDA robuste est le premier de la marque à intégrer l’OS Android et à répondre ainsi aux besoins des transporteurs en solutions mobiles ouvertes et évolutives via des applications métiers. L’appareil est dôté d’un écran ultra-résistant de 5 pouces et d’une technologie SoftSpot qui, associée à un lecteur imageur 2D, permet à l’utilisateur de placer où il le souhaite le bouton de déclenchement d’une photo.

dl-axistLe DL-Axist est également le premier PDA de Datalogic doté de la technologie Wifi MIMO, pour un débit supérieur et une couverture étendue. En dehors des quatre murs, la radio cellulaire 3G/4G, permet les communications de données, mais aussi vocales. Il intègre également les technologies sans fil Bluetooth et la technologie NFC pour faciliter la configuration et l’appairage de l’appareil avec le chronotachygraphe ou une imprimante mobile par exemple. Il est doté du Spot Vert breveté Datalogic pour une confirmation visuelle de la bonne lecture du code-barres. Son indice de protection IP67 et sa résistance aux chutes de 1.80 m sur béton avec sa protection en caoutchouc, permettent d’assurer la pérennité de l’investissement.

Pour faciliter son paramétrage et son administration Datalogic propose une suite d’outils permettant d’établir une sécurité professionnelle, un déploiement rapide ainsi qu’une gestion facile du terminal. Le DL-Axist est disponible avec plusieurs configurations et plusieurs tarifs  auprès de e-commerçants spécialisés et notamment ici au tarif de 829,90€ HT.

datalogic-ridaPar ailleurs, Datalogic lance le Rida DBT6400, un nouvel imager de poche Bluetooth permettant de lire facilement des codes barres. Compatibles avec les OS Android, iOS, Windows mobile, il fonctionne avec la plupart des applications d’identification sur tablette ou smartphone.

 

secret-1Caractéristiques techniques DL-Axist
Processeur OMAP 4430 @ 1 GHz Dual Core
System RAM: 1 GB
Mémoire Flash: 8 GB
Android v4.4.4
3G/4G, Wifi, Bluetooth, NFC
APN 5 mégapixels ; Flash LED
Code-Barres 1D/2D GS1 DataBar, Data Matrix, MaxiCode, QR Code…
Batteries Li-Ion. Standard : 3.8 V ; 3200 mAh
Température : -20 à 50 ºC
Connecteur Micro-USB 2.0 haut débit
A-GPS
350g
15,7 x 8,0 x 1,9 cm