High-tech

Télépéage : Easytrip lance un télébadge pour 5 pays

Toll collect
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Créée en 2014, la filiale du groupe Egis adossé à la Caisse des Dépôts propose aux transporteurs une offre de services de télépéage, réservation de Ferries, carte carburant, récupération de TVA. Elle vient de lancer une nouvelle offre télépéage poids lourds couvrant 5 pays européens et la nouvelle taxe belge qui entre en vigueur le 1er avril.

Baptisée Pack Easytrip, cette offre inclut la solution de télépéage 4South interopérables avec les réseaux autoroutiers en France, Espagne, Portugal, Italie et dans le tunnel Liefkenshoek, sur la base du nouveau télébadge Telepass (cf transportissimo). A cela s’ajoute différents services autour de la nouvelle taxe belge dont le financement sans frais du dépôt de garantie Satellic, ce qui évite de devoir s’acquitter de la caution de 135 € par boitier. L’entreprise prend gratuitement en charge l’enregistrement de ses clients dans le système Satellic pour le calcul de leur taxe kilomètrique. Elle se charge également de l’expédition des OBU à l’adresse souhaitée. EasyTrip offre en outre les trois premiers mois d’abonnements à ses clients.

L’offre intègre une facturation unique permettant une simplification administrative et une réduction des coûts, ainsi qu’un suivi en ligne de commandes, d’affectations, de gestion de parc, d’oppositions et une récupération de la TVA et des taxes d’accises simplifiée pour les 5 pays.

Pour rappel, l’offre Easytrip couvre plus de 30 réseaux à péage représentant 80 000 km en Europe, 340 lignes pour la réservation de Ferries et des services de récupération de la TVA dans 28 pays.

easytrip-tag