High-tech

Telepass lance un boîtier de paiement valable dans 5 pays

sanef Haudricourt_(36)
Jean-Yves Kerbrat

Telepass, spécialiste des services de télépéage poids lourds qui revendique 9 millions d’utilisateurs, propose désormais aux entreprises de transport un boîtier interopérable à destination de la France, l’Espagne, le Portugal, la Belgique et l’Italie.

Ugo de CAROLIS

Ugo de Carolis

« Cette innovation technologique permet à Telepass de fournir une solution opérationnelle unique pour le paiement des péages dans 5 pays européens, dont l’Italie (en exclusivité), » déclare Ugo de Carolis, CEO de Telepass « L’axe franco-italien concentre une partie importante des flux de transports trans-européens Est-Ouest qui passent par l’Italie.

OBU Telepass EU

Un seul boitier pour 5 pays

Cette facilité confirme la stratégie de Telepass d’offrir régulièrement de nouveaux services à ses clients pour les aider dans leurs déplacements à travers l’Europe. Les clients bénéficient également d’une seule gestion en ligne pour les aider à s’équiper, gérer et suivre quotidiennement leurs consommations en matière de péages dans 5 pays. Le nouveau Telepass EU Interopérable permet de réduire le nombre de boîtiers sur les pare-brise des véhicules et en simplifie la gestion.

La distribution des services Telepass s’appuie sur son réseau, grâce notamment à de nombreux partenaires, sociétés de services ou fournisseurs de cartes pétrolières et centres techniques. Le paiement de nouveaux réseaux d’autoroutes et taxes routières sera possible prochainement avec ce même badge Telepass EU.