TRM le Guide

Télématique : Volvo Trucks lance un système d’infodivertissement

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle
Ban_cofisoft


Proposé sur les nouveaux modèles Volvo FH, FM ou FMX, le nouveau système embarqué en cabine vient moderniser l’expérience du conducteur et lui pousser de nouveaux services tout en améliorant la sécurité routière. Ce système d’infodivertissement couplé à l’informatique embarquée Dynafleet, sert d’interface conducteur pour les données de gestion de flotte ou de navigation. Il utilise les dernières technologies de connexion et de synthèse vocale, ou « Push to talk » pour faciliter une utilisation main libre et introduire de nouveaux services multimedias et audio.

Les conducteurs ont acccès à la cartographie et peuvent « commander » une destination à la voix, à leurs données d’écoconduite ou de perforamnce sur un large écran tactile de 7 pouces, à des services innovants de radio et streaming musical via Spotify, Deezer et TuneIn notamment. L’intégration du Bluetooth et de ports USB permet de connecter différents appareil ou kits main libre.

Anders Edenholm

« Le nouveau système de services et d’infodivertissement permet aux conducteurs de personnaliser véritablement leur espace de travail et d’accéder aux grandes fonctions embarquées par simple commande vocale pour une sécurité routière renforcée », a déclaré Anders Edenholm, Directeur projet de Volvo Trucks. Les conducteurs peuvent également accéder à l’ensemble des services Dynafleet OnBoard, incluant l’assistance pour les temps de conduite, la supervision du conducteur et la messagerie, le suivi des consommations, etc. « La navigation et Dynafleet OnBoard sont intégrés, si bien que les conducteurs peuvent recevoir des messages avec des coordonnées GPS et en quelques secondes commencer à naviguer jusqu’à leur prochaine mission. Le conducteur peut ainsi garder plus longtemps les mains sur le volant et les yeux sur la route, pour une conduite plus sûre et plus productive».

Caractéristiques du système d’infodivertissement
-Écran tactile 7″
-Commande vocale
-Dynafleet OnBoard (systèmes VolvoTrucks de gestion de parc)
-Navigation TomTom avec caractéristiques du véhicule et TomTom Traffic avec informations en temps réel sur la circulation
-Bluetooth pour deux téléphones connectés simultanément
-Accès aux services média en streaming comme Spotify, Deezer et TuneIn
-DAB/DAB+ (Digital Audio Broadcasting) (selon destinations).
-Ports USB

 

Commentaires

commentaires

Solutions_Home