Le camion connecté TRM le Guide

Télématique : Orbcomm rachète Blue Tree Systems

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle
Solutions_Home


Blue Tree Systems, spécialiste des solutions télématiques pour le transport, vient d’annoncer son rachat par l’américain Orbcomm, fournisseur mondial de systèmes de télécommunication, de solutions Machine-to-Machine (M2M) et de l’Internet des Objets.

L’acquisition de Blue Tree renforce le portefeuille de solutions transport d’Orbcomm en ajoutant les solutions d’informatique embarquée destinées aux tracteurs et aux véhicules frigorifiques aux systèmes de gestions des marchandises déjà opérés par Orbcomm, a expliqué le groupe dans un communiqué. La position de Blue Tree renforce également la présence et la distribution de ces solutions dans des régions géographiques clés comme l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

«Avec ses solutions avancées dans le transport combinées via sa plate-forme logicielle intégrée, Blue Tree apporte un renforcement stratégique solide avec un vaste portefeuille de produits liés au transport d’Orbcomm », a déclaré Marc Eisenberg PDG. « Combiné avec notre acquisition de Inthinc en juin, Blue Tree va permettre de fournir l’offre de solutions de transport la plus complète du marché couvrant presque tous les moyens de transport, du tracteur au porteur, au VUL et à tout type de véhicule frigorifique – nous permettant de devenir le leader global dans ce domaine et dans l’internet des objets industriels».

Boitier Orbcomm de connexion pour unité frigorifique

Blue Tree Systems sert plus de 300 clients en Amérique du Nord, en Union Européenne, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le terminal embarqué robuste de Blue Tree Systems est basée sur une architecture ouverte Android qui offre aux utilisateurs une solution entièrement gérée, flexible et facile à manipuler par les conducteurs.

«Le leadership d’Orbcomm dans la télématique des transports offre une grande synergie et un support pour nos solutions de transport et constitue une proposition de valeur inégalée et durable pour les entreprises de transport à travers le monde », a de son côté déclaré Charlie Cahill, fondateur et PDG de Blue Tree Systems Investments Limited.

Solutions_Home