Équipement pour véhicules

Technique, les gestionnaires de données se regroupent

DSC_2905bis
Jean-Yves Kerbrat

A l’initiative des entreprises de gestions de données liées à la gestion technique des véhicules, les membres de l’ADPA ( European Independent Automotive Data Publishers Association)  annoncent la création de l’Association européenne indépendante des éditeurs de données automobiles. L’association a été créée le 21 janvier à Bruxelles dans le but d’assurer un accès équitable aux informations techniques de l’automobile, de créer des « conditions-cadres » de concurrence pour l’accès aux données, et de favoriser les échanges. Cela permettra aux éditeurs d’être en mesure de concevoir et de fournir des produits et des services compétitifs, innovants et multimarques aux opérateurs de l’après-vente automobile.

Logo_ADPA_20151221

Les acteurs majeurs de l’industrie sont représentés dans l’association et nous sommes fiers de cette  importante avancée. C’est un jour historique pour les éditeurs de données qui unissent leurs forces. Cela permettra de conserver les traces des évolutions commerciales et politiques dans l’union européenne et de parler d’une seule voix » a déclaré Ralf Pelkmann (TecRMI), premier président de l’ADPA. Les membres fondateurs de ADPA sont Autodata, Robert Bosch GmbH, HaynesPro, Solutions Hella Gutman, Sator Tenir LKQ et TecRMI.

Sur la photo de gauche à droite: Nick van de Belt (HaynesPro), Peter van der Galïen (HaynesPro), Ralf Pelkmann (TecRMI), Michael Pedersen (Hella Gutmann Solutions), Mark Trepte (Autodata), Harald Neumann (Robert Bosch GmbH), Frank Barth (Sator Holding – LKQ)