High-tech

Tablette : Relooking chez Panasonic

Toughpad logistic
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Panasonic continue de renouveler ses gammes de tablettes robustes avec une nouvelle version du modèle Toughpad FZ-B2.

Cette tablette 7 pouces sous Android, déjà bien positionnée sur le marché des matériels durcies, bénéficie d’une mise à niveau avec augmentation des performances, amélioration des capacités de gestion et de nouvelles options.

Selon Panasonic, avec un nouveau processeur quadricœur Intel Atom jusqu’à 2,4 GHz et le tout récent système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow, la FZ-B2 offre une amélioration des performances de 32 % par rapport aux modèles précédents, ainsi qu’une autonomie améliorée atteignant les 8 heures pour la même légèreté (540 g), finesse (18 mm) et conception ergonomique sans ventilateur.

fzb2 ToughPad

La tablette est également dotée d’options professionnelles avec trois zones personnalisables dans lesquelles il est possible de définir des combinaisons avec un lecteur de codes-barres, un lecteur de cartes à puce, un réseau local LAN et la 4G. Cette nouvelle génération inclut un port USB 3.1 de type C pour la connexion réversible, avec une vitesse de transmission atteignant 5 Gb/s, le chargement de la batterie et la fonctionnalité USB OTG pour copier et transférer facilement des fichiers de l’appareil Android à l’ordinateur.

Toughpad driver

Côté affichage, la FZ-B2 profite d’une visibilité améliorée et son écran tactile fonctionne avec le doigt, avec des gants ou encore avec un stylet passif en option pour prendre des notes et signer avec une grande précision, même sous la pluie. La tablette est en effet classé IP65 contre l’eau et la poussière et peut fonctionner à des températures comprises entre -10 et +50 °C.

Le Toughpad FZ-B2 sera disponible dès fin juin 2016 à partir de 898 € HT.