High-tech

Tablette durcie : l’Arbor Gladius 10 arrive en France

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Arbor France, filiale du fabricant informatique chinois Arbor Technology, tente de se développer en France avec des produits mobiles durcis destinés au transport et à la logistique.

Après avoir développé des tablettes Android 5,5 pouces et 7,85 pouces, respectivement la Gladius 5 et la Gladius 8, Arbor propose à présent la Gladius 10 sous Android 4.4. Architecturée autour d’un processeur octa-core MTK MT8392 Cortex-A7 (1.7 GHz), cette tablette durcie arbore un écran multi-touch (5 points) de résolution HD 1280×800 et intègre 2Go de RAM (mémoire vive) et 16 Go de mémoire de stockage. De par sa conception robuste, elle résiste aux vibrations et chocs/chutes liés aux applications professionnelles ainsi qu’à l’érosion au sel, et aux environnements humides (IP65). Côté dimensions son nom l’indique : 10.1 pouces, pour une épaisseur de 22 mm et un poids de 1kg.

La Gladius 10 résiste à l'eau et aux chutes répétées

La Gladius 10 résiste à l’eau et aux chutes répétées

Avec ses nombreuses interfaces, la Gladius 10 est totalement adaptée pour des applications de traçabilité, logistique ou point de vente. Elle est conçue pour optimiser la gestion d’entrepôt et faciliter les opérations logistiques de la distribution grâce à plusieurs lecteurs pour la traçabilité et l’identification. Elle intègre les connexions WiFi, GPS, 3G HSPA, Bluetooth ainsi que la technologie NFC et même un scanner de barre-codes 1D/2D. La Gladius 10 est conçue avec 2 emplacements de carte SIM et un lecteur de carte MicroSD/SDHC, un port micro-USB et un port micro-HDMI, une entrée jack 3.5mm et un micro pour des opérations avec casque. Elle offre également 2 caméras: l’une autofocus de 13 Mpx avec flash LED en face arrière, l’autre de 5 Mpx en face avant.

La tablette convient à l'entrepôt comme à la route

La tablette convient à l’entrepôt comme à la route

Selon Arbor France, ces caractéristiques permettent aux utilisateurs d’augmenter la productivité de leur personnel mobile, d’améliorer la communication au sein de l’entreprise et d’optimiser la supply chain.