Transporteurs Vie des entreprises

SVP Transport change de président

entrepot
Jean-Yves Kerbrat

Christian Rouchouse est le nouveau président de SVP Transport, en remplacement d’Amaury de Turkheim, qui dirigeait le groupe de transport et de logistique de courrier et de colis en région parisienne. Christian Rouchouse (55 ans, EDHEC) est le fondateur et dirigeant de la société de conseil Sedarvi qu’il vient de céder à SVP Transport.

entrepots 2

Créé en 1955, SVP Transport est spécialisé dans la distribution de courrier et colis, courses urgentes, navettes, tournées et liaisons régulières ainsi que des solutions logistiques liées au transport. Chaque jour, près de 600 chauffeurs, répartis sur différents sites, relèvent et livrent plus de 7500 points en Île-de-France. Le groupe affiche un chiffre d’affaires 2015 consolidé de 25 M€.

logistique-promotionnelle (003)

SVP Transport vient donc d’acquérir Sedarvi, société spécialisée dans le conseil aux banques et entreprises en transformation, dont l’activité principale est l’intégration des documents (courrier entrant, circulant et dossiers) dans les processus métier et l’externalisation d’environnement non cœur de métier comme les services courrier.

douchette

Cette acquisition permet à SVP Transport d’intégrer de nouveaux savoir-faire, notamment en matière de dématérialisation, et d’accroître sa présence sur des marchés en fort développement dont le secteur financier.  Le nouvel ensemble affiche un chiffre d’affaires 2015 consolidé de 25 M€.