Les News

SuiviDeFlotte.net lance une offre pour poids lourds

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


SuiviDeFlotte.net vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle offre de gestion de flotte à destination des entreprises du transport et de la logistique : l’offre Poids Lourds.

« Contrairement aux solutions complexes du marché, nous proposons aux gestionnaires de flotte une offre simple avec les fonctions essentielles dont ils ont besoin au quotidien, moyennant un abonnement mensuel à un tarif attractif », explique Julien Rousseau, Directeur Général de SuiviDeFlotte.net. « Nous avons écouté les demandes des utilisateurs et du marché qui se plaignent de payer cher pour des solutions complexes dont ils n’utilisent que 10 à 15% des fonctions. Tous réclament une simplification de leur outil de gestion de flotte. L’offre Poids Lourds que nous leur proposons répond en priorité à cette problématique ! ».

Pour 19,90 €/mois et par véhicule l’offre inclut un boîtier télématique PL qui s’installe dans les véhicules ainsi que l’accès à un ensemble de services sur le portail de gestion de SuiviDeFlotte.net. Connecté au bus CAN, au FMS du camion et au chronotachygraphe, le boîtier intelligent assure la géolocalisation de la flotte, la remontée des données techniques pour le module de gestion de parc et des fichiers légaux V1B et C1B pour l’analyse des temps d’activité des conducteurs.

Grâce à la connexion du boîtier au chronotachygraphe, l’offre Poids Lourds permet d’automatiser le téléchargement à distance des fichiers légaux puis de les archiver de manière sécurisée. Via des rapports retravaillés, les gestionnaires visualisent l’état des véhicules : à l’arrêt, en travail, en route, en temps de pause… Si un conducteur n’a pas respecté ses temps de pause minimum, le temps de conduite sera indiqué en rouge comme « conduite excessive ».

L’offre Poids Lourds comprend aussi la solution éco responsable OptiDriving qui permet de déterminer si la conduite est adaptée au contexte routier. Connecté à l’ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions), le portail SuiviDeFlotte.net facilite aussi la désignation des conducteurs en cas d’infraction routière. Les conducteurs sont identifiés via leur carte chronotachygraphe et le processus de déclaration des PV, obligatoire depuis janvier 2018, est automatisé. Enfin, le service permet également d’établir un graphique du niveau de carburant et ainsi être informé en cas de vol.

 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft