Le camion connecté Les News

SuiviDeFlotte.net développe son offre pour poids lourds

Jean-Yves Kerbrat

Avec plus de 40 000 véhicules commerciaux et industriels équipés en France, Suivideflotte poursuit son développement avec une offre complète, simple et efficace destinée aux transporteurs « Contrairement aux solutions complexes du marché, nous proposons aux gestionnaires de flotte une offre simple avec les fonctions essentielles dont ils ont besoin au quotidien, moyennant un abonnement mensuel par véhicule très raisonnable », annonce Julien Rousseau, PDG de suivideflotte.net, un service qui est également adapté aux flottes mixtes utilitaires et poids lourds. Il poursuit « Nous avons bien compris les demandes des utilisateurs qui attendent une simplification des outil de gestion de flotte. L’offre Poids Lourds que nous leur proposons répond en priorité à cette problématique ! ».

Julien Rousseau

Pour 19,90 €/mois et par véhicule, l’offre inclut un boîtier télématique PL qui s’installe dans les véhicules ainsi que l’accès à un ensemble de services via le portail de gestion de suivideflotte.net. Connecté au bus CAN, au FMS du camion et au chronotachygraphe, le boîtier intelligent assure la géolocalisation du véhicule, la remontée des données techniques avec le module de gestion de parc et des fichiers légaux V1B et C1B avec archivage automatisé pour l’analyse des temps d’activité des conducteurs. « Du boitier 3 fils, nous sommes passés au boitier intelligent avec des enregistrements des consommations, du kilométrage, les remontés des codes défauts, codes d’usures et des niveaux tels gazole, AdBlue » complète Julien Rousseau.

Une application est dédiée aux conducteurs

L’offre Poids Lourds comprend également notre solution éco-responsable OptiDriving qui reprend les caractéristiques de chaque véhicule dans ses calculs ainsi que les limitations de vitesses légales. Cela permet de déterminer si la conduite est adaptée au contexte routier et permet dans le même temps des économies tant en carburant qu’en usure du matériel. Également compris dans les services Suivi de Flotte, le système est connecté à l’ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions). Ce lien permet d’identifier les conducteurs en cas d’infraction au code de la route à partir de sa carte personnelle liée au chronotachygraphe. La processus de déclaration des PV, obligatoire depuis janvier 2018, est facilitée. Enfin, le service permet également d’établir un graphique du niveau de carburant et ainsi être informé en cas de vol. Dix ingénieurs Suivi de Flotte travaillent en permanence sur l’évolution du logiciel et de ses applications. Une nouvelle édition est proposée tous les quadrimestre et 108 évolutions ont eu lieu ces trois dernières éditions. Une application via smartphone est dédiée aux conducteurs. www.suivideflotte.net

Commentaires

commentaires