Groupements de transporteurs

STS gère le social pour Tred Union

STS Tred Union
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Le groupement Tred Union référence la société STS comme partenaire du réseau en matière de gestion sociale et d’élaboration de la paye des salariés.

Spécialiste de la collecte et du traitement des données sociales des entreprises de transport, allant jusqu’à l’élaboration et la gestion des fiches de paies des salariés, STS devient partenaire officiel de Tred Union. La société est référencée par le groupement auprès de tous ses adhérents, dont ATS, Querlioz, Euro Channel Logistics ou Dethan qui utilisent déjà les services de STS. « L’un des rôles du groupement consiste à aider les adhérents trouver des réponses rapides et adaptées à leur besoins opérationnels comme administratifs ou de services », témoigne Jean-Christophe Edy, secrétaire général de Tred Union. « La gestion sociale peut s’avérer contraignante pour les entreprises et très chronophage. Certains adhérents nous interrogent sur l’intérêt de la sous-traitance, pour libérer du temps aux gestionnaires par exemple ou plus simplement dans le cas d’un départ du responsable paie et la pertinence de le remplacer… Le groupement peut désormais les orienter vers STS en qui nous avons trouvé un partenaire de qualité bénéficiant d’une excellente connaissance des problématiques du transport et capable de fournir une prestation globale incluant la collecte des fichiers légaux issues des chronotchygraphes ». Plusieurs interventions STS ont déjà eu lieu sur les sujets de la pénibilité, l’optimisation de la paie et au sein de la commission RH du groupement. Les équipes opèrent 24/24H et accompagnent les adhérents localement.

Depuis 2 ans, STS accompagne également les adhérents du groupement Astre qui utilisent notamment le « Pack social » et l’optimisation de la DFS (Déduction Forfaitaire Spécifique) qui incluent la gestion des temps, la gestion de la paie et la formation paie et transport.

A noter que STS vient d’obtenir la certification ISO 9001 dans sa dernière version v2015 qui renforce le rôle du management dans la démarche qualité de l’entreprise, intègre l’analyse de risque et la prise en compte de l’environnement externe.

iso9001