Les News

Strada, conducteurs et matériels sont bien suivis

conducteur
Jean-Yves Kerbrat

Strada, éditeur de logiciels pour le transport, propose une gamme de solutions en informatique embarquée, allant de la simple géolocalisation de véhicules à la gestion de mission sur ordinateur de bord. Une évolution importante est proposée par l’éditeur qui commercialise un nouveau boîtier de géolocalisation associé à des badges RFID, permettant ainsi la reconnaissance de conducteurs et le suivi de matériels. D’une part, le boîtier de géolocalisation ECRloc contient un modem GPS ainsi qu’un modem 3G, un module RFID longue portée, jusqu’à 20 mètres, 2 entrées capteurs, des antennes externes et une option IP67.

Strada-ECRloc-et-tags

 

D’autre part, les salariés tels que les conducteurs sont munis d’un tag format porte-clés tandis qu’un second format de tags est collé ou vissé sur les différents matériels à géolocaliser. La durée de vie des tags est de 3 ans. Le lecteur RFID détecte alors les salariés munis de badges RFID ainsi que tous les matériels situés dans le champ de détection.

L’interprétation des séquences temps et de la durée d’utilisation sont également possible grâce au GPS montrant le véhicule en déplacement et en activité par liaison avec les capteurs de pression ou autre. Cette nouvelle solution permet par exemple une gestion multi salariés pour un même véhicule dans le cas, par exemple, de relais et s’adapte pour le suivi de remorques, conteneurs, transpalettes, chariots élévateur, et tout autre engin ou matériel dans le cadre d’une gestion de chantier de travaux public (pelleteuse, grues, télémètres, groupes électrogènes…).

Solutrans728x90