Transporteurs

STG un transporteur invente un nouveau métier

DSC_0906-ret
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Afin de compléter son offre de services à destination de la restauration hors foyer, STG a créé une société: la STG Solutions Restauration. Cette nouvelle branche va permettre à STG de développer son activité logistique frais, température contrôlée, ambiant et aussi surgelé, renforcée par l’ouverture prochaine d’un nouvel entrepôt tri-température de 12000 m² à Orly avec la création d’une quarantaine d’emplois. Il s’agit de proposer des solutions de livraison des restaurants en produits frais et surgelés. Jean-Yves Gautier, président de STG annonce un premier contrat avec Pizza Hut afin de livrer 140 points de ventes à partir de juillet 2016. Le but de la division Solution Restauration est de prendre en charge le service au restaurateur de l’achat des produits, la préparation des commandes et les livraisons.

STG camion 25m25 (2)

Une nouvelle société, des investissements mais aussi des nouveaux bâtiments dans le but de conquérir plus de parts de marché. En effet, STG est en train de construire un nouveau bâtiment de 3000 m2 sur son site de Maromme (76) pour son activité frigorifique qui représente 85 % du chiffre d’affaires. La société ne s’arrête pas là puisqu’elle agrandit aussi son site de Villars les Dombes (01) de 12 000 m2 supplémentaires. STG a également décidé d’équiper toutes ses plateformes de chambres froides négatives permettant de livrer toute la France. Le tout pour un investissement global de 20 millions d’euros. L’entreprise développe également la partie STG Fret Solutions (15 % du CA) et s’est installée près de Rennes dans un bâtiment de 10 000m2 se dotant en plus de 15 000 palettes.

Parallèlement, STG investit dans de nouveaux équipements correspondants aux normes les plus récentes et les plus respectueuses de l’environnement. Le groupe a notamment renouvelé sa flotte de véhicules avec le remplacement d’environ 150 tracteurs aux normes EURO VI. Enfin, STG est en train de tester un véhicule Volvo au Dual Fuel et envisage d’investir dans des porteurs au gaz pour l’Ile de France.

Des projets et investissements à long terme pour une couverture nationale ambitieuse.