Carrosserie Les News

STG une page se tourne dans l’univers du transport routier

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Forte de 3500 collaborateurs, 35 plateformes et 400 millions d’euros de chiffre d’affaires (2017), STG, le spécialiste breton du transport frigorifique et de la logistique de produits agroalimentaires a changé de mains (voir notre précédent article). Aujourd’hui, la nouvelle équipe de direction est nommée.

Jean-Paul Onillon

Mardi 30 octobre 2018, STG annonce les arrivées de Jean-Paul Onillon au poste de Président-Directeur Général et de Franck Maso en tant que Directeur Général Délégué aux Opérations. Ces nominations représentent la 1ère étape du renforcement de la direction en vue d’améliorer les performances opérationnelles du groupe. Doté d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la grande distribution, Jean-Paul Onillon maîtrise parfaitement les enjeux de la mutation des modes de consommation et leurs impacts sur la logistique du froid. Il était depuis 2010 directeur général de la centrale d’achat du groupe Casino (AMC), supervisant ainsi l’ensemble des achats mondiaux de groupe dont les achats agro-alimentaires, et également président du conseil de surveillance du groupe Go Sport. Entre 2003 et 2010, il était Directeur Général de Sport 2000. Entre 1999 et 2003, il était directeur général adjoint d’Elidis, filiale de Kronenbourg. Il a commencé sa carrière en 1986 chez Promodès, qu’il a quitté en tant que directeur des achats. Sa prise de fonction au sein de STG sera effective le 16 novembre prochain.

Franck Maso

En qualité de Directeur Général Délégué aux Opérations de STG, Franck Maso sera responsable de la stratégie opérationnelle et commerciale du groupe, et veillera notamment à l’animation et au bon fonctionnement de l’ensemble de ses plateformes.  Doté d’une expérience de 24 ans dans le transport et la logistique, Franck Maso était depuis 2012 directeur général du pôle Cargo et membre du comité de direction du groupe Lahaye Global Logistics. Auparavant il a également évolué chez STEF-TFE en tant que Directeur de filiale, et dans d’autres entreprises de premier plan du secteur (DHL, Norbert Dentressangle). Il est titulaire d’un D.U.T. de techniques de commercialisation obtenu en 1992, d’un diplôme universitaire de Gestion des Opérations Logistiques acquis en 1994 et d’une attestation de capacité à l’exercice de la profession de Commissionnaire de Transport (1995). Il est enfin diplômé de l’Université de Paris-Dauphine en Management Global des Entreprises (2010)

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft