Les News

Stéphane Beaudet au Conseil Régional « l’ Île-de-France développera des projets pour les routes »

Stephane Beaudet
Jean-Yves Kerbrat

Depuis des années, la circulation en région Ile-de-France est un enfer non seulement pour ses 12 millions d’habitants qui empruntent les transports publics et le réseau routier saturé, mais aussi pour le transport routier, élément économique majeur. Les millions d’heures perdues chaque année sont un désastre économique. Alors, entendre Stéphane Beausset, annoncé comme (futur) vice-président de la région Ile-de-France en charge des transports,  dire que l’une des priorités est de faire « sauter les bouchons » est plutôt agréable. Reste à juger sur les réalisations et les initiatives à venir qui prendront forcément un certain temps.

IMG_2087

Routes dans l’enfer francilien

L’élu, maire LR de Courcouronnes dans l’Essonne et désigné tête de liste des Républicains en Essonne  par Valérie Pécresse, nouvelle présidente de la région, s’agace que rien n’ait été fait depuis des années, ce qui rend la vie très difficile à ceux qui ont besoin de se déplacer, généralement pas pour leur plaisir « Il est infernal de penser que tous les matins des personnes mettent 40 minutes pour passer un seul feu rouge sur la RN6 à Villeneuve Saint Georges ou que l’Ile-de-France détient le record d’Europe du bouchon le plus important sur la A86 entre Rungis et Saint Maurice » rapporte l’élu dans une intervention, vendredi 18 décembre sur France Bleu 107,1.

regionale ile de france

Ile de  France une nouvelle équipe

Stéphane Beaudet, 43 ans, père de trois enfants, est le maire de Courcouronnes (15 000 habitants), conseiller Régional  d’Ile de France (et selon toute attente futur vice-président en charge des transports), 1er Vice-Président de la  Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne chargé de l’Aménagement du Territoire et des Transports, président de  TICE (transports publics) et du  SMITEC, vice-Président de l’Association des Maires Ville et Banlieue de France et président de l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF). Il a donc une expérience politique et de l’économie régionale.

Municipales-2014-02

Stéphane Beaudet une véritable dynamique

De formation commerciale et pourvu d’un Master 2 Aménagement et Développement Territorial, sa vie professionnelle l’a amené à être attaché commercial, puis rédacteur en chef du journal l’Envol, ainsi que d’autres fonctions dans le conseil, la communication ou l’événementiel, tout en poursuivant un parcours militant qui l’a mené où il est aujourd’hui. Un homme à suivre assurément.