Les News Transporteurs

STEF renforce son maillage régional en France avec Grégoire Galliard

Jean-Yves Kerbrat

Les Transports Frigorifiques Grégoire Galliard passe sous le giron de STEF un groupe qui réalise un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’euros, compte environ 18 000 collaborateurs et 230 sites implantés dans 7 pays en Europe. L’opération sera finalisée début janvier 2019.

Entreprise familiale, les Transports Frigorifiques Grégoire Galliard, spécialisée dans le transport de produits alimentaires frais et surgelés, compte 140 collaborateurs, 1 site situé à  Sens (région Bourgogne-Franche-Comté) et une flotte de 46 tracteurs ou porteurs et de 28 semi-remorques). Les transports Grégoire-Galliard, partenaire historique de STEF, a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

Marc Vettard, Directeur général adjoint de STEF a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre Groupe la société Transports Frigorifiques Grégoire Galliard dont le savoir-faire des équipes est reconnu. Nous sommes également honorés de la confiance que nous accorde Laurent Hervé pour assurer la pérennité des activités de l’entreprise ».  Cette opération permet au Groupe STEF de renforcer son maillage territorial et de continuer de proposer à ses clients une offre complète dans l’Hexagone.

En septembre 1969 l’entreprise, alors en difficulté, avant été reprise par Georges Grégoire, et maintenant dirigée par Laurent Hervé, depuis mars 2011, qui explique « Notre métier évoluant sans cesse, la gestion, la traçabilité, et la réactivité sont des paramètres essentiels au bon fonctionnement de l’entreprise, c’est pour cela que différents développements sont en cours de réalisation en mixant l’outil informatique embarquée, avec l’ERP Transports, notamment pour quantifier précisément l’impact du coût de l’écotaxe sur la rentabilité de nos tournées. » Le dirigeant aura toutes les facilités pour développer son savoir-faire dans une structure élargie …

Commentaires

commentaires