Vie des entreprises

STEF et Groupe Marconi : accord officialisé le 8 mai

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Le Groupe STEF a annoncé la semaine dernière le rachat d’une partie des activités du Groupe italien Marconi, spécialisé dans la logistique des surgelés. 

Le Groupe a fait l’acquisition d’une des plus grandes plate-formes de logistique surgelée d’Europe située à Fidenza (Parme) ainsi qu’un entrepôt à Ascoli Piceno (région des Marches) pour un volume d’entreposage total de 1,3 million de m3. L’accord porte également sur le rachat des activités logistiques et transport de ces deux sites, qui représentent un chiffre d’affaires d’environ 55 millions d’euros. 

« STEF Italia est désormais en capacité d’offrir aux acteurs de l’agroalimentaire une gamme complète de services sur l’ensemble de la supply chain du froid dans les meilleures conditions de qualité, de délais et de sécurité sanitaire. Au-delà de cette acquisition, le Groupe continuera d’investir significativement en Italie pour densifier sa présence géographique et renforcer ses implantations sur ce territoire », a précisé Marco Candiani, Directeur général de STEF Italia.

Avec cette opération, STEF Italia entre sur le marché du froid négatif (-25°C). Ces deux nouvelles implantations complètent son dispositif, qui compte déjà 29 sites dédiés aux produits alimentaires frais et thermosensibles ainsi qu’aux produits de la mer. 

Cette acquisition a été officialisée le 8 mai durant le CIBUS, le salon de l’agro-alimentaire qui se tient en ce moment à Parme. 

Commentaires

commentaires