Logistique

STEF certifié AFAQ ISO 9001:2015

player_preview
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

STEF, spécialisé dans la logistique du froid (-25°C à +18°C) a reçu la certification AFAQ ISO 9001:2015 pour l’ensemble du réseau STEF Transport France composé de 81 sites. Cette certification vient couronner le travail des équipes qui se sont investies autour d’un double objectif : la satisfaction client et l’excellence opérationnelle.

De gauche à droite : Marc Vettard, Directeur général délégué de STEF Transport, et Hélène Maguet, Responsable Département Grands Comptes de l’AFNOR Certification.

De gauche à droite : Marc Vettard, Directeur général délégué de STEF Transport, et Hélène Maguet, Responsable Département Grands Comptes de l’AFNOR Certification.

« L’obtention de la certification AFAQ ISO 9001:2015 traduit l’engagement fort de STEF Transport France en matière de management par la qualité. Elle confirme l’efficacité de notre organisation qui combine la force d’un réseau national et des filiales autonomes en forte proximité avec les clients. La certification de nos processus marque une nouvelle étape dans la dynamique professionnelle de notre réseau. Elle est la reconnaissance du travail quotidien de toutes les équipes qui – sur un marché du transport frigorifique très exigeant – font tous les jours la différence par leur savoir-faire et leur engagement professionnels. Chez STEF Transport France, la démarche qualité est avant tout un projet managérial collectif orienté vers la satisfaction de nos clients », a déclaré Marc Vettard, Directeur général délégué de STEF Transport.

Le réseau a fait l’objet d’un audit externe conduit par AFNOR Certification. Le rapport d’audit a conclu à la mise en place d’un système de management de la qualité reconnu comme cohérent, déployé au niveau national dans tous les sites et de nature à répondre aux attentes et aux besoins de toutes les parties intéressées, internes comme externes.

Il aura fallu 3 ans à STEF pour entreprendre une démarche de certification ISO 9001:2015.