Logistique

Star’s Service ouvre un nouvel ELU à Paris

visuel-stars-service-vehicules-1
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Star’s Service c’est plus de 25 ans d’expérience dans la logistique urbaine, 140 M€ de chiffre d’affaires, 3 000 employés, 2 800 véhicules, 11 plateformes logistiques et 5 millions de livraisons par an. Mais le groupe ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a annoncé lors du Salon e-commerce ( 12 au 14 septembre ) à Paris, l’ouverture d’un nouvel Espace de Logistique Urbain ( ELU ), dans Paris, Porte d’Aubervilliers, sur le boulevard Ney. Cette ouverture s’accompagne d’une flotte de 50 véhicules électriques, venant s’ajouter aux 150 déjà en circulation. 

visuel-stars-service-vehicule-2

D’une surface de 260 M2, ce nouvel ELU dispose de 50 places de parking aménagées de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cet investissement s’inscrit dans la volonté du groupe de déployer des livraisons 100% éco-responsables sur Paris d’ici moins de 2 ans. Une démarche environnementale mais aussi économique puisqu’aujourd’hui la livraison est l’enjeu majeur de l’achat sur internet. En effet, faire des économies sur le dernier kilomètre permet d’investir ailleurs et notamment dans la qualité du service.

Et la qualité de service, Star’s services s’y connait. Pour répondre aux attentes des clients de plus en plus exigeants, l’entreprise propose la livraison sur rendez-vous, avec un créneau horaire réduit de 1 à 2 heures,  7 jours sur 7, le soir et le week-end, samedi et dimanche matin inclus, la livraison en express, en J et J+1, la gestion des retours et le suivi en temps réel des colis.

A en croire le groupe, leur taux de satisfaction avoisinerait les 100 % !