Transporteurs

Star’s Service embauche … priorité aux CDI

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Le Groupe Star’s Service se positionne comme leader français de la logistique du dernier kilomètre avec 3200 collaborateurs, 3000 véhicules pour un chiffre d’affaires de 140 M€. Star’s Service exploite 11 plateformes logistiques et distribue 40 millions de colis par an.  Aujourd’hui, l’entreprise annonce l’embauche de près de 500 personnes en CDI. L’objectif est double, faire face à l’arrivée de nouveaux clients, issus notamment du marché de la distribution ou encore de celui de la santé actuellement en pleine expansion, mais aussi renforcer les équipes existantes.

Star’s Service crée son université

Les profils recherchés sont multiples : chauffeurs-livreurs, responsables de quai et dispatchers, préparateurs de commandes en plus des fonctions supports pour le siège.  Sur l’ensemble des 3200 salariés, plus de 90% sont en CDI. Pour répondre à ses besoins, l’entreprise a créé dès 1998 son propre centre de formation interne dénommé Forsedis avec, pour objectif, d’encadrer, tout autant que de former chaque salarié dès son arrivée au sein de l’entreprise.

Une flotte de 3200 véhicules,beaucoup d’utilitaires.

Plus fort encore, Star’s Service propose aussi, depuis 2011, à ses collaborateurs d’intégrer sa propre université « l’Université Star’s Service ». Cette dernière a pour mission de renforcer leurs compétences, mais aussi d’apporter un diplôme reconnu par l’Etat aux cadres manager qui n’ont pas forcément aujourd’hui de diplôme. Ainsi, la première promotion (diplômée en 2015) a préparé et passé le MUM (Manager d’Univers Marchand) soit l’équivalent d’un BTS. « Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que 95% de nos managers, à quelque niveau que ce soit, sont issus de la promotion interne. » indique Pierre-Charles Carré, Responsable Formation du groupe.

Pierre-Charles Carré

Commentaires

commentaires